C’est la fin de la pénurie mondiale de PlayStation 5 annoncée par Sony !

En effet, après le lancement de la PlayStation 5 au mois de novembre 2020, Sony a connu une rupture de stock sans précédent de sa célèbre console. Elle ne parvenait pas à répondre à la forte demande. Cela était dû notamment à un manque de composants électroniques afin d’en fabriquer un nombre d’unités plus importants. Fin de la pénurie.

C’est Sony qui a annoncé qu’il n y aura plus de pénurie de PlayStation 5. « Tous ceux qui veulent une PS5 devraient avoir beaucoup plus de facilité à en trouver une chez les détaillants du monde entier, à partir de maintenant » a déclaré Jim Ryan, le patron des jeux vidéos de la société.

À lire également : « L’ÉTAT MET EN VENTE DES PLAYSTATIONS 5 SAISIS PAR LA JUSTICE »

Jim Ryan a déclaré qu’il « avait dû gérer une demande sans précédent face aux défis mondiaux durant ces deux dernières années ». Il remercie également tous les fans de PlayStation pour avoir été patients. Malgré ces nombreuses ruptures de stocks, Sony a vendu plus de 30 millions de consoles PlayStation 5 à travers le monde. C’est 5 millions de plus que les ventes de PS4 à ce même stade au mois de novembre. Un succès fulgurant depuis plusieurs années et ça continue.

C’est une bonne nouvelle pour les fans qui n’ont pas pu encore acheté leur console. Il n’y aura plus de pénurie de PlayStation 5 assure Sony aux fans. Le nombre de ventes dépassera probablement celles de la PS4 et ses 117 millions de ventes dans le monde.