Menacé par les influenceurs, le magazine de France 2 « Complément d’enquête » sera diffusé ce soir exceptionnellement

Cet été, le monde de l’influence s’est mis à trembler à cause des nombreux lancements d’alertes de Booba sur ce qu’il appelle « les influvoleurs ». En effet, le Duc est en guerre contre Magali Berdah, fondatrice d’une grande agence d’influence Shauna Events, dont les influenceurs promouvraient plusieurs placements de produits qui seraient en réalité des arnaques.

Par conséquent, cette affaire d’arnaques est non seulement devenue l’objet d’une ouverture d’enquête mais aussi d’une forte médiatisation. À cette occasion, France 2 avait réalisé un reportage dont la programmation était prévue pour ce jeudi 8 septembre. Cependant, face au décès de la Reine d’Angleterre Elizabeth II, le « Complément d’enquête » a dû être déprogrammé.

À LIRE ÉGALEMENT : « KHAMZAT CHIMAEV : « C’EST LA TCHÉTCHÉNIE ICI BANDE DE FILS DE P*TE » EN ROUE LIBRE IL PÈTE LES PLOMBS ! [VIDÉO] »

Toutefois, ce magazine intitulé « Arnaques, fric et politique : le vrai business des influenceurs » crée déjà la polémique et est la cible de nombreux influenceurs intervenants. En effet, il semblerait que plusieurs influenceurs font actuellement pression auprès de la production pour ne pas apparaître dans le reportage. C’est le cas notamment de Milla Jasmine qui a récemment fait le tour des réseaux sociaux avec l’extrait de son interview.

En outre, Magali Berdah aurait également menacé la production en justice pour qu’une séquence compromettante soit retirée. Mais finalement, les chantages lancés par les influenceurs et Magali Berdah auront poussé la chaîne à avancer la programmation du reportage. Le « Complément d’enquête » sera bel et bien diffusé ce dimanche soir. Cette décision a pour but de protéger la chaîne d’éventuelles représailles judiciaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.