MMA: Francis Ngannou quitte l’UFC !

Le combattant de MMA et ex-détenteur du titre de champion du monde poids lourds, Francis Ngannou a quitté l’UFC. En effet, la superstar camerounaise aurait décidé de ne pas renouveler son contrat avec l’organisation d’arts martiaux mixtes !

Ainsi, en conflit avec l’UFC depuis quelques temps, Francis Ngannou a souhaité mettre un terme à leur collaboration. C’est ce qu’a annoncé le patron de l’UFC, Dana White ce samedi 14 janvier à l’occasion d’une conférence de presse à Las Vegas: « Nous avons chercher à trouver une accord avec Francis depuis 2 ans. Nous avons proposé à Francis un accord qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire. Plus que [Brock] Lesnar, plus que quiconque, et il a refusé l’accord », déclare alors Dana White.

À LIRE ÉGALEMENT: « UFC: CIRYL GANE AFFRONTERA JON JONES LE 4 MARS PROCHAIN ! [VIDÉO] »

« Nous arrivons à un point dont je vous ai déjà parlé. Si vous ne voulez pas être ici, vous n’êtes pas obligés d’être ici. Je pense que Francis est dans une situation où il ne veut pas prendre trop de risques. Il sent qu’il est dans une bonne position où il pourrait combattre des adversaires moins importants et gagner plus d’argent. Nous allons donc le laisser faire. Nous allons le libérer de son contrat. Il peut aller où il veut et faire ce qu’il veut. Voilà où nous en sommes », poursuit le patron de l’UFC.

Enfin, depuis sa blessure au genou et sa victoire face à Ciryl Gane en janvier 2022, Francis Ngannou n’avait alors plus combattu pour l’UFC. Dès lors, le sportif de 36 ans avait déjà exprimé son souhait de voir ailleurs et de s’illustrer dans d’autres disciplines notamment en boxe américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *