Ce jeudi 3 novembre à partir de 17h, Netflix va lancer sa toute nouvelle formule. Il s’agit de l’abonnement à 5,99 euros par mois. Cette offre se trouvera donc parmi les 3 abonnements déjà présents. Certes moins cher et à prix réduit, l’offre s’accompagne néanmoins de publicités.
En fin de journée, les actuels et nouveaux abonnés de Netflix vont se voir proposer un nouvel abonnement qui leur permettra d’avoir accès à 85% du catalogue Netflix. Toutefois, des pubs d’une durée de 15 à 30 secondes seront diffusées avant et pendant chaque programme. Selon la plateforme, les publicités ne dépasseront pas les 4 à 5 minutes par heure et les abonnés seront obligés de les regarder.
À LIRE ÉGALEMENT : « TWITTER: PAYER 8 DOLLARS PAR MOIS POUR CERTIFIER SON COMPTE ? »
C’est donc une première en France, le service streaming Netflix est le premier à opter pour la diffusion de publicités ! D’habitude ce sont plutôt les médias et réseaux sociaux qui utilisent la pub à des fins financières.
Néanmoins, les séries et films proposés dans ce nouvel abonnement ne représenteront que 85% du catalogue Netflix. La raison étant que pour des questions de droits seuls les programmes orignaux de Netflix seront compris dans l’offre. En outre, ce nouvel abonnement permettra aux abonnés de pouvoir visionner les contenus. Avec une diffusion réduite, autrement dit en 720p.
Enfin, même avec son extrême popularité parmi les services streaming mondiaux, Netflix espère donc avec cette nouvelle offre « Essentiel avec publicité » faire face à la concurrence qui devient de plus en plus nombreuse et rude.
Découvrir aussi...
-
Cyril Hanouna prétend avoir été invité par Elon Musk et Donald Trump pour une rencontre, alors que c’est faux !
-
« Ad vitam æternam », le 11ᵉ album de Booba certifié disque de platine
-
Booba se moque de Wejdene après sa convocation par la police
-
« Mon gâté » : L’expression du rappeur SCH pourrait intégrer Le Petit Robert !
-
Koba LaD condamné à 15 mois de prison pour violences sur son manager