Nouvel EP ” Noir II ” de Mac Tyer disponible partout

Le nouvel EP : « Noir II » de Mac Tyer tombe à point nommé pour commencer cette année avec de bonnes vibes. Sorti aujourd’hui, « Noir II » est la suite attendue de « Noir » paru en juillet. Depuis son dernier album : « C’est la street mon pote » de novembre 2018, Mac Tyer n’a pas chômé en préparant dans l’ombre un projet obscur. On se souvient de huit titres brutaux dans « Noir » et des featurings mémorables avec Kalash Kriminel dans « Shooters » ou encore avec Ninho dans « Moto ».

« Noir II » en est le digne successeur : 10 titres introspectifs et authentiques, aussi revendicatifs que pour le précédent opus. Mention spéciale pour « Promesses » qui introduit l’EP avec un piano jazzy et un phrasé à la fois percutant et poétique.

Un son aussi puissant dans les thèmes qu’il aborde : la vie, son passé dans les 90’s mais aussi des cris du cœur comme l’amour et la souffrance qui seront repris de mille et une manières tout au long de l’EP. « Promesses » aux allures apaisantes fait écho à un autre titre du même acabit : « Le prix (feat 4keus) ».

Une douceur en surface qui détonne avec la trap plus agressive de la plupart des autres sons tels que « Youvoi » dont le clip est disponible depuis aujourd’hui, « 2020 » ou encore « Rien ».

Il s’agit d’un EP tout en contraste, donc, à l’image d’« Enfant du Binks », à la touche dansante inattendue et aux rythmes afro-caribéens ou à l’instar de « Ma vie », où le rappeur d’Aubervilliers révèle une facette plus mélancolique et torturée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *