Le nouvel EP : « Noir II » de Mac Tyer tombe à point nommé pour commencer cette année avec de bonnes vibes. Sorti aujourd’hui, « Noir II » est la suite attendue de « Noir » paru en juillet. Depuis son dernier album : « C’est la street mon pote » de novembre 2018, Mac Tyer n’a pas chômé en préparant dans l’ombre un projet obscur. On se souvient de huit titres brutaux dans « Noir » et des featurings mémorables avec Kalash Kriminel dans « Shooters » ou encore avec Ninho dans « Moto ».
« Noir II » en est le digne successeur : 10 titres introspectifs et authentiques, aussi revendicatifs que pour le précédent opus. Mention spéciale pour « Promesses » qui introduit l’EP avec un piano jazzy et un phrasé à la fois percutant et poétique.
Un son aussi puissant dans les thèmes qu’il aborde : la vie, son passé dans les 90’s mais aussi des cris du cœur comme l’amour et la souffrance qui seront repris de mille et une manières tout au long de l’EP. « Promesses » aux allures apaisantes fait écho à un autre titre du même acabit : « Le prix (feat 4keus) ».
Une douceur en surface qui détonne avec la trap plus agressive de la plupart des autres sons tels que « Youvoi » dont le clip est disponible depuis aujourd’hui, « 2020 » ou encore « Rien ».
Il s’agit d’un EP tout en contraste, donc, à l’image d’« Enfant du Binks », à la touche dansante inattendue et aux rythmes afro-caribéens ou à l’instar de « Ma vie », où le rappeur d’Aubervilliers révèle une facette plus mélancolique et torturée.
Découvrir aussi...
-
Tayc, c’est fini, il annonce sa fin de carrière aux Ardentes [Vidéo]
-
Jul comme Ninho : le rappeur a désormais 4 albums de diamant
-
Freeze Corleone est interdit de concerts en France, il réagit
-
Un homme a sauvé une famille d’un appartement en feu [Vidéo]
-
Cassie s’oppose à la libération du rappeur Diddy