Officiel : Windows n’est plus disponible en Russie !

Depuis février, la Russie se voit imposer plusieurs sanctions par l’Occident en raison de la guerre en Ukraine. Ces sanctions ne sont pas seulement d’ordre commercial, économique ou politique mais s’étendent aussi à d’autres secteurs particuliers. Ainsi, par exemple, le pays fait face actuellement au déclin du système d’exploitation Windows.

En effet, en mars dernier, Microsoft avait décidé de suspendre la vente de ses logiciels en Russie. Ainsi, son système d’exploitation Windows n’est désormais plus disponible à la vente dans le pays. De plus, les mises à jours de Windows 10 et 11 ont été bloquées. Et par conséquent, la Russie se retrouve donc dans une position pour le moins inconfortable… Et pour cause, près de la moitié du marché des systèmes d’exploitation est monopolisé par Windows.

À LIRE ÉGALEMENT : « EURO 2024: LA RUSSIE EST EXCLUE DE LA COMPÉTITION EUROPÉENNE ! »

Afin de palier cette sanction, le ministère du Développement numérique russe pencherait dès lors pour une autre alternative. À savoir l’utilisation d’un autre système d’exploitation plus avantageux pour le pays qui n’est autre que Linux. Cependant, cette solution fait face à de nombreux obstacles car la majorité des logiciels du pays ont adopté des systèmes d’exploitations étrangers, notamment celui de Windows.

Enfin, cette situation dans laquelle se retrouve l’administration russe est compliquée puisque le pays est désormais isolé et ne possède pas forcément les qualités nécessaires informatiquement parlant. Cette manoeuvre conséquente requerra non seulement du temps mais également de beaucoup d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.