Euro 2024: la Russie est exclue de la compétition européenne !

Il semblerait que l’Euro 2024 compte parmi ses absents, la Russie. Et pour cause, le pays a décidé d’envahir l‘Ukraine le 24 février dernier. Dès lors initiatrice du conflit, la Russie se voit sanctionnée dans de nombreux secteurs et notamment dans celui du sport. Elle ne participera pas non plus à la Coupe du Monde qui sera au Qatar dans moins de deux mois.

En effet, depuis le début de la guerre en février, l’UEFA a décidé d’exclure la Russie de toutes les compétions. Par conséquent, elle ne fera partie d’aucun tirage au sort pour la Coupe du Monde et pour l’Euro 2024. Et c’est dans un communiqué publié mardi sur leur compte Twitter, que la Fédération russe de football s’est exprimée à ce sujet là:

À LIRE ÉGALEMENT : « KYLIAN MBAPPÉ REFUSE DE PARTICIPER À UNE SÉANCE PHOTO AVEC L’ÉQUIPE DE FRANCE CE MARDI EN RAISON DES DROITS À L’IMAGE DES BLEUS »

« L’équipe nationale russe ne participera pas au tirage au sort de la phase de qualification de l’EURO 2024. La raison en est la décision de février de l’UEFA de suspendre la participation des équipes et des clubs russes aux compétitions sous les auspices de l’organisation, agissant par défaut « jusqu’à nouvel ordre » ». Et de surcroît l’UEFA a indiqué dans un communiqué à ce propos :

« Toutes les équipes russes sont actuellement suspendues à la suite de la décision du comité exécutif de l’UEFA du 28 février 2022, qui a été confirmée par le Tribunal arbitral du sport le 15 juillet 2022. Par conséquent, la Russie n’est pas intégrée dans le tirage au sort des qualifications du championnat d’Europe de football ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.