Hier soir se déroulait les huitièmes de finale de la Coupe de France entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. L’OM s’est imposée dans ce Classico à domicile avec 2 buts à 1 face au PSG, une première depuis 32 ans !
Ils l’ont fait ! Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont enfin conjuré la « malédiction » qui s’abattait sur eux. En effet, depuis avril 1991, les Marseillais n’avaient pas gagné face à leur rival de toujours, le PSG, en Coupe de France. Mais ce n’est pas tout, c’est la première fois depuis 11 ans que l’OM bat les parisiens dans leur propre stade, le stade Vélodrome. Ce mercredi soir a donc été synonyme d’une soirée historique et victorieuse pour les joueur marseillais ainsi que leurs supporters.
À LIRE ÉGALEMENT: « SÉISME EN TURQUIE: LE CORPS DU GARDIEN DE BUT AHMET EYÜP TÜRKASLAN RETROUVÉ SOUS LES DÉCOMBRES »
Ainsi, tout a commencé dès les premières minutes du match. Les marseillais se sont démarqués par un pressing monumental sur les joueurs parisiens. Et c’est à la 31e minute que leurs efforts ont payé avec un penalty gagné (transformé par Alexis Sanchez) suite à une faute de Sergio Ramos sur Cengiz Ünder. Toutefois, quelques minutes après, juste avant la fin de la première mi-temps, l’espagnol Ramos a égalisé.
Finalement, en tant que véritables guerriers et portés par la ferveur de leurs supporters, les marseillais ont su reprendre l’avantage. Notamment grâce au but spectaculaire de Ruslan Malinovskyi à la 57e minute. Par conséquent, les hommes d’Igor Tudor sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France. La victoire de l’OM hier face au PSG est donc à marquer d’une pierre blanche !
Découvrir aussi...
-
Karim Benzema s’est offert un tableau de Pablo Picasso
-
Elon Musk devient 3 fois plus riche que le deuxième homme le plus riche du monde avec 749 milliards de dollars de fortune
-
Tylor Chase, ancienne star de Nickelodeon, est à la rue, il est méconnaissable [Vidéo]
-
Validé saison 3 : la série dépasse les 10 millions de visionnages sur Canal +
-
Dadju dit « Je t’aime » à son frère Gims pour la première fois en concert [Vidéo]