Le très talentueux rappeur français Orelsan n’en fini pas d’accumuler les récompenses et distinctions. Et pour cause, il y a quelques jours l’artiste a été nommé chevalier des Arts et des Lettres !
Orelsan, de son vrai nom, Aurélien Cotentin, laissera incontestablement sa trace dans le paysage du rap francophone. Avec ses 20 ans de carrière, le rappeur a touché une multitude de générations à travers ses textes. Premièrement avec son premier album solo en 2009 intitulé « Perdu d’avance », certifié disque platine et qui a reçu le prix Constantin. Néanmoins c’est avec son projet « Le Chant des sirènes » en 2011 que sa carrière explose au grand public.
À LIRE ÉGALEMENT : « CÉLINE DION EST ATTEINTE D’UN TROUBLE NEUROLOGIQUE GRAVE ET RARE »
Deux ans après, il remet au goût du jour son groupe « Les Casseurs Flowters » avec Gringe en sortant « Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters ». Et par la suite en 2015, ils dévoileront un autre projet « Comment c’est loin » accompagné d’un film. Puis en 2017 et 2021 , Orelsan fait son retour avec deux albums à succès « La fête est finie » et « Civilisation ». Deux projets exceptionnels qui seront très rapidement hissé à la tête des classements et certifiés au passage disque de diamant.
Enfin, aujourd’hui Orelsan vient d’être récompensé pour tous ses textes si bien écrits et recherchés en recevant une haute distinction. En effet, le rappeur a été nommé au grade de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Le ministère de la Culture l’avait choisi parmi une liste d’autres célébrités dont Dj Pone, Julia Ducournau, Louise Bourgoin ou encore Francky Vincent…
Découvrir aussi...
-
Elon Musk intrigue le public avec un salut des plus déroutants après son discours [VIDÉO]
-
Lacrim se fait détruire au sujet de l’extrait de son nouveau single
-
Fianso aperçu main dans la main avec l’actrice Médina Diarra [VIDÉO]
-
Des dons pour soutenir l’album « Fitna » de Rohff ont été fait durant la soirée Stream for humanity
-
Booba répond au blogueur Ohplai et l’insulte de « Fils de p*te »