La comédienne Andrée Damant est décédée à l’âge de 93 ans

La comédie et le cinéma français pleurent aujourd’hui la mort d’une grande dame, celle d’Andrée Damant. En effet, la comédienne est décédée ce 8 décembre à l’âge de 93 ans.

Possédant une carrière colossale, Andrée Damant était une actrice et une comédienne française connue du petit comme du grand écran. Cette comédienne avait tout d’abord fait ses débuts en théâtre dans les années 60. Ensuite, c’est en 1969 qu’elle fait ses premiers pas à la télévision puis au cinéma quelques années après en 1971. À noter qu’elle jouait également dans des spots publicitaires. Par ailleurs, parmi de grands films auxquels elle a figuré, on peut citer ses apparitions dans « La Haine » ou encore dans « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulin ».

À LIRE ÉGALEMENT : « TITANIC : LE FILM VA RESSORTIR AU CINÉMA POUR FÊTER SES 25 ANS ! »

En outre, en plus du cinéma et du théâtre, cette grande dame jouait dans de grandes séries françaises. En effet, cette actrice a incarné le rôle de Tata Odette dans la série « Scènes de ménages » sur M6. De surcroît, elle était aussi connue pour son rôle dans la feuilleton « Plus belle la vie » diffusé sur France 3. De plus, pour les friands de Youtube, Andrée Damant était également passée dans la vidéo de Squeezie intitulée « Essayez de ne pas rire édition IRL (ft. Jonathan Cohen, Hakim Jemili) ».

Enfin, en tant que véritable figure de la télévision française, Andrée Damant laissera un grand vide chez beaucoup d’acteurs, de comédiens et de spectateurs. D’après les informations du Parisien et de son agente, les obsèques de la comédienne sont prévus pour mardi prochain à Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis.