Orelsan : l’album « Civilisation » fait le meilleur démarrage et presque certifié disque de platine en 3 jours

Orelsan est de retour et il ne cesse de battre tous les records. Aujourd’hui il détrône PNL et réalise le meilleur démarrage de toute l’histoire du rap avec « Civilisation »

Effectivement, la stratégie marketing d’Orelsan autour de son nouvel opus est juste impeccable. Les chiffres concernant les précommandes annonçaient dès le début que le rappeur allait frapper un grand coup avec son nouvel opus. Et on peut dire qu’il réalise un véritable coup de maître! En seulement trois jours, Orelsan vend pas moins de 94 306 exemplaires de « Civilisation ». Il balaye le record de PNL avec leur album « Deux frères » et un score de 74 223 ventes

À LIRE ÉGALEMENT: Orelsan cache des tickets d’or dans cinq albums de « Civilisation »

Les chiffres sont tout simplement fou depuis le début. Et la vente physique de l’album accroît considérablement les ventes d’albums, offrant des chiffres totalement stratosphériques. Effectivement, les ventes physiques représentent 80% des ventes sur le mid-week soit 74 600 exemplaires. Les ventes streaming elles représentent « seulement » 16 781 unités. Cependant, cela s’explique par la stratégie marketing mise en place par Orelsan pour les ventes physiques. En effet, rappelons que l’album est présent sous 15 graphismes différents qui représentent chacun un titre de l’album. 

Il semble donc à la vue de ces chiffres que dès vendredi, le rappeur va obtenir un disque de platine. Rappelons que le palier pour cette certification s’élève à 6 000 ventes. La première semaine de l’histoire du rap français est toujours détenue par PNL. En effet, pour leur album « Deux frères », ils réalisent pas moins de 113 214 ventes la première semaine. La question que tout le monde se pose aujourd’hui est de savoir si Orelsan va battre le record des deux frères. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à vendredi pour avoir la réponse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.