La cérémonie des Oscars fait énormément parler depuis sa diffusion. En cause, le geste violent de Will Smith à l’encontre de Chris Rock. En effet, l’acteur n’apprécie pas la blague de l’humoriste sur sa femme. Il décide donc de se lever et de gifler Chris Rock.
Aujourd’hui l’Académie des Oscars apportent plus de détails sur cette fameuse soirée. En effet, dans un communiqué l’Académie déclare tout d’abord: « Nous reconnaissons également que nous aurions pu gérer la situation différemment”.
À LIRE ÉGALEMENT: Oscars 2022 : L’Académie ouvre une enquête après le geste de Will Smith
Puis elle dévoile qu’après son geste, l’acteur refuse tout simplement de quitter la cérémonie. En effet, on peut lire dans le communiqué: « Si nous souhaitons préciser qu’il a été demandé à Will Smith de quitter la cérémonie et qu’il a refusé, nous reconnaissons également que nous aurions pu gérer la situation différemment”.
Le 18 avril prochain se tiendra une réunion afin de discuter d’une éventuelle « action disciplinaire”. Les conséquences pourraient être terribles pour l’acteur. En effet, l’Académie peut décider de le suspendre ou de l’exclure définitivement.