La cérémonie des Oscars 2022 fait énormément de bruits depuis sa diffusion. Et pour cause, l’acteur Will Smith gifle Chris Rock après une blague à l’encontre de sa femme. Depuis, la vidéo fait le tour du monde. Ce lundi 28 mars, l’Académie des Oscars annonce qu’elle “condamne” ce geste. Mais également qu’elle ouvre une enquête formelle.
En effet, lors de cette cérémonie Chris Rock fait une blague sur le crâne chauve de la femme de Will Smith. Rappelons que Jada Pinkett Smith souffre d’alopécie, une maladie qui entraine une diminution de la quantité de cheveux jusqu’à une chute complète. Et cette blague de mauvais gout sur sa femme ne passe pas pour l’acteur qui décide de gifler Chris Rock.
À LIRE ÉGALEMENT: Du jamais vu, Will Smith gifle Chris Rock en direct de la cérémonie des Oscars 2022 [VIDÉO]
Cependant, l’Académie des Oscars ne souhaite pas laisser ce geste fort et violent. En effet, elle assure qu’elle souhaite ouvrir une enquête formelle à l’encontre de l’acteur. De plus, elle envisage des « actions et des conséquences » . Aujourd’hui l’acteur prend la parole sur ses réseaux sociaux afin de s’excuser publiquement.
En effet, il déclare notamment: « Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort ». Il ajoute: « Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle ». Il demande également pardon aux organisateurs de l’évènement ainsi qu’à toutes les personnes présentes. Ces excuses interviennent seulement quelques heures après les déclarations de l’Académie des Oscars qui souhaite ouvrir une enquête.