Pixel War : les Français hissent fièrement les couleurs tricolores

Depuis le vendredi 1er avril, il fait rage sur Reddit, la Pixel War. Les internautes français particulièrement motivés et mobilisés ont mis sur le devant de la scène notre beau pays : la France.

À LIRE ÉGALEMENT : Will Smith fait face aux conséquences de sa gifle, ses prochains films compromis 

Tout commence sur Reddit, qui le 1er avril met à disposition de ses utilisateurs une toile numérique vierge constituée de plusieurs millions de pixels. Chaque personne peut toutes les 5 minutes colorer un pixel. Il y a donc, besoin de plusieurs milliers d’utilisateurs pour réaliser une œuvre complète et occuper ainsi une parcelle de la toile. Chaque œuvre est composée de milliers de pixels qui représentent un symbole (drapeau, image célèbre, référence à la pop culture…) et amasse donc de véritables communautés. La Pixel War est donc le « conflit » entre les communautés qui luttent pour une parcelle de la gigantesque toile numérique. À ce sujet, chaque utilisateur peut toutes les 5 minutes recouvrir un pixel par un autre.

La communauté tricolore s’est réunie derrière plusieurs influenceurs et célébrités afin de coordonner leur effort et créer un véritable effet de masse. C’est ainsi, malgré le fait que le dessin de la tour Eiffel, initialement prévu, a été effacé par plusieurs raids numériques. Les internautes français ont fait apparaître un magnifique drapeau tricolore qui s’est peu à peu orné de plusieurs symboles dont l’Arc de Triomphe mais aussi le musée du Louvre, Zinedine Zidane ou encore la carte vitale. L’événement devrait se finir très prochainement mais nous réserve encore de belles surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.