PlayStation 5 : Sony annonce qu’il sera encore difficile de se procurer la console en 2022

Mauvaise nouvelle pour les gamers ! Sony vient d’annoncer que la pénurie, qui touche la PlayStation 5 depuis près de six mois maintenant, va perdurer en 2022. En effet, il est quasiment impossible de se procurer cette console de jeu, victime d’un succès totalement inédit.

À LIRE ÉGALEMENT : GTA 6 : La date de sortie du jeu vidéo repoussé à 2027 ?

Depuis sa sortie le 19 novembre 2020, Sony a écoulé près de huit millions de consoles, et l’entreprise compte en vendre environ quinze millions sur l’année 2021. Pour rappel, Sony avait écoulé près de 116 millions d’exemplaires de sa PS4. Malgré ces chiffres, la demande est tellement forte que la PlayStation 5 se retrouve en pénurie. Et si Sony assure faire tout ce qui est en son pouvoir pour enrayer la situation, l’entreprise a dû malheureusement se rendre à l’évidence : cette pénurie va perdurer !

« Je ne pense pas que la demande va se calmer cette année et même si nous arrivions […] à produire bien plus d’unités de la PlayStation 5, nos stocks ne pourraient même pas suivre la demande. » a ainsi expliqué Hiroki Totoki, directeur financier de Sony, lors d’une réunion avec des analystes. Les fans de la console de jeu vont devoir s’armer de patience et continuer à chiner un peu partout pour essayer de dénicher le bijou de Sony.