PSG : Le club s’associe à REC 118 pour sortir un album de rap !

Foot & Rap sont nés sous la même étoile. En France c’est un état de fait établi. Mais aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie dans cette coexistence historique. Après la création du label OM Records, nous assistons à l’annonce de l’album de rap du PSG.

En collaboration avec Rec 118, La Ruche et Industreet, le club des Rouges et Bleus se lance dans son premier projet musical. Ce dernier s’inscrit dans la logique de développement du rayonnement culturel voulu par la direction qatarie. Par ailleurs, le PSG a récemment exprimé la volonté de mieux s’ancrer dans le bassin local, profitant par exemple de la puissance de formation de la région Ile-De-France. Cet album de rap pourrait être une pierre apportée à cet édifice tant on sait comme la banlieue parisienne et ses quartiers intramuros rapprochent les acteurs des deux secteurs.

À LIRE ÉGALEMENT : Usain Bolt revient sur son échec dans le football.

L’album de rap du PSG devrait donc porter le nom : « Ici c’est Paris ». On y retrouvera un casting franco-international 5 étoiles composé de : Ckay, Leto, Koba LaD, Mig, Omah Lay, Timal, Capo Plaza, Guy2Bezbar, Hornet La Frappe, Naza, DA Uzi, Driks, Bolemvn ou encore Vegedream. De belles promesses en perspectives ! Cela dit, les internautes s’interrogent sur l’absence de certaines figures historiques de la connexion du PSG avec le rap français. On cite Sinik, Booba, Rohff ou encore Jazzy Bazz (ancien ultra). Pour les acteurs plus récents, on s’étonne de l’absence de Ninho et Niska. On n’oubliera pas Salif, bien qu’il soit désormais retiré du game. On pense également à la photographe Élisa Parron qu’on espère retrouver impliquée d’une manière ou d’une autre dans la réalisation visuelle du projet. Ainsi, nous ne sommes peut-être pas encore arrivés au bout de nos surprises avec cette annonce plus qu’excitante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Noxy-Freestyle#1