PSG – Galtier: La polémique du char à voile profite aux habitants de la Somme et fait des heureux

Souvenez-vous, en début de semaine, cette controverse avait éclaté lors de la conférence de presse du PSG. En effet, la plaisanterie de l’entraîneur parisien Christophe Galtier n’avait pas fait l’unanimité auprès des politiques et des réseaux sociaux. Pourtant dans le département français de la Somme, la blague en a ravi plus d’un.

En effet, le char à voile est un sport hautement pratiquée en Somme notamment grâce à ses plages qui font parties des meilleurs spots pour s’adonner à cette discipline. Alors quand le dérapage de Galtier a fait grand bruit cette semaine, les amoureux du char à voile ont été contents : « C’est dommage que les chars à voile ne puissent pas emprunter les autoroutes. J’aurais proposé aux joueurs du PSG de les transporter… » a déclaré Sébastien Appler, moniteur de char à voile en Somme et gérant d’une école.

À LIRE ÉGALEMENT : « JET PRIVÉ : LE FOU RIRE DE MBAPPÉ ET LA RÉPONSE IRONIQUE DE GALTIER CHOQUENT LES POLITIQUES [VIDÉO] »

Cette polémique s’est révélée être une aubaine non seulement pour lui mais également pour les fabricants de chars à voile comme en témoigne Aurélien Descure, gérant de la société Airtrack France, dont l’un de ses chars a été apporté par GreenPeace devant le parc des Princes, le 6 septembre. « Je l’avais vendu à la fédération française. Ce sont des amis qui m’ont prévenu. Au début, je pensais que c’était un montage. (…) J’en fabrique une centaine par an. Avec cette polémique, les recherches sur Internet sont plus nombreuses et mes sites plus visités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.