Ragnar Le Breton: « Les médias jouent un rôle dévastateurs »

Invité de l’émission « Quelle Époque« , Ragnar le breton dévoile une anecdote explicite sur le rôle néfaste des médias. En effet, il déclare : « Les médias jouent un rôle dévastateur dans les relations humaines« . Dès lors, il prend en exemple, une personne âgée isolée en campagne qui deviendrait racistes du fait de manque de connaissances sur des faits ou situations dramatiques d’actualité.

Or, l’humouriste et comédien se réfère aux divers drame de l’actualité tels que la mort de Justine ou de Lola. Mais aussi, plus généralement, il met en lumière la construction de pensée des spectateurs influencée par les médias. Cependant, il affirmait cela pour raconter les dessous d’un reportage de M6 auquel il avait assisté. Dès lors, son avis a mitigé les internautes voire choqué.

Notamment, c’est l’ensemble de cette déclaration qui a surpris : « certains médias, pas tous jouent un rôle dévastateur dans les relations humaines et dans la société« . De plus, se disant « très fier d’être français« , le comédien a pris l’exemple de sa grand-mère « qui est en Bretagne et qui n’a pas accès à certaines connaissances, à certaines choses qui peuvent se passer par exemple sur Paris« . Il rajoute ensuite « Elle regarde BFMTV, elle devient raciste ! C’est une réalité. C’est vrai ! », a-t-il expliqué. Ainsi, il peint sa vision des médias.

À LIRE ÉGALEMENT : Booba: banni une nouvelle fois de Twitter ?

Ragnar le breton : Un artiste sans filtre

En effet, le comédien n’hésite pas à lancer de graves accusations contre M6 et ose donner son avis. Or, malgré sa méfiance envers les journalistes, il rappelle que son père est journaliste et respecte le métier. Notamment, il accuse la chaîne de l’avoir utilisé pour donner une mauvaise image des quartiers dits difficiles. « Il y a huit ans, j’ai été contacté par M6 pour faire un reportage à Évreux dans le but m’ont-ils dit de redorer l’image des quartiers populaires, car je suis dans un quartier difficile où les portes ne s’ouvrent pas si facilement que ça. Il m’avait appelé très mielleux, de vrais sacs à merde… » . Découvrez ci-dessous la vidéo d’explication.