« Rien à carrer », Éric Cantona va boycotter la Coupe du Monde 2022

L’évènement sportif tant attendu par les fans internationaux du ballon rond arrive dans quelques semaines. En effet, la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar à partir du 20 novembre jusqu’au 18 décembre, fait déjà l’objet de controverses. Il semblerait même que ce soit la première fois qu’une compétition sportive divise autant.

C’est le cas par exemple, d’un ancien footballeur international français Éric Cantona. Ainsi hier, l’ancien attaquant de Manchester United s’est exprimé à charge sur ses réseaux sociaux contre la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Il déclare alors boycotter l’évènement à regret : « Moi, l’amoureux de foot, à contre coeur, j’ai pris ma décision, (…). Je ne regarderai pas un seul match de cette coupe du monde. »

À LIRE ÉGALEMENT : « LA NOUVELLE 4L DE RENAULT BIENTÔT DÉVOILÉE AU MONDIAL DE L’AUTO »

En particulier, Éric Cantona expose des raisons d’ordre éthique dans sa décision de ne pas suivre les matchs et qualifie même la Coupe du Monde d’«aberration» ou encore de «grande mascarade». En effet, il atteste que les sphères écologique et humaine sont mises en second plan voire qui n’existent pas dans un pays qui « qui n’est pas un pays de foot »: « Une aberration écologique avec tous ces stades climatisés… quelle folie, quelle stupidité ! Mais surtout, surtout, une horreur humaine… combien de millier de morts, pour construire ces stades, pour au final quoi, amuser la galerie 2 mois… et tout le monde s’en fout ».

En somme, il dénonce la primauté de l’argent sur la complétion sportive : « Le seul sens de cet évènement, on le sait tous, c’est le pognon. Il est plus fort que tout… business is business… le reste… ». Enfin, il termine en annonçant: « Que la France gagne, perde, rien à carrer ! ». Éric Cantona ne semble pas être le seul à vouloir boycotter la Coupe du Monde 2022 comme en atteste le hashtag sur Twitter #BoycottQatar2022…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.