Roger Milla ses propos sur les pays du Maghreb choquent [VIDÉO]

Deux jours avant le commencement de la CAN 2022, Roger Milla choque avec ses propos sur les pays du Maghreb. En effet, il s’en prend notamment au Maroc ainsi qu’à l’Égypte qui selon lui ne doivent pas “mettre le bordel” en Afrique. 

On peut dire que sa prise de parole et ses propos sont non seulement lunaires mais également choquants. C’est lors d’un entretien avec TV5 monde que l’ancien attaquant critique violemment les pays du Maghreb. Il déclare notamment: « Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain. Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal.”

À LIRE ÉGALEMENT:  Benjamin Mendy transféré dans l’une des prisons les plus dures d’Angleterre

Ces propos s’ajoutent aux nombreuses pression extérieures que connaît cette nouvelle édition de la CAN depuis quelques mois. En effet, certains pays poussent au retrait de l’organisation de la CAN au Cameroun et demandent également un report. Rappelons que la CAN avait déjà été reportée suite à la pandémie mondiale. Face à ces divers problèmes les supporters ont énormément de doutes concernant cette édition. 

De plus, la Confédération Africaine doit également faire face à des menaces de la part des clubs européens mais également de la Fifa. Cependant, il y a quelques jours le président de la CAF, Patrice Motsepe,  confirme le maintien de cette édition 2022. Et c’est donc le Cameroun et le Burkina Faso qui donneront le coup d’envoi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.