Lors d’une interview pour le quotidien Marca: la légende du football brésilien, Ronaldo, s’est confié sur sa santé mentale. En effet, pour la sortie de son documentaire « The Phenomenon » sur DAZN, Ronaldo a notamment déclaré devoir suivre une thérapie.
La santé mentale, véritable fléau du siècle. Il est souvent négligé par les athlètes masculins. Si certains franchissent le pas comme Edinson Cavani pour en parler, d’autres tardent à souligner l’importance d’un suivi psychologique. Or aujourd’hui l’ancien footballeur international brésilien s’affranchit de ce tabou qui pèse dans le football.
À LIRE ÉGALEMENT : « OFFICIEL: N’GOLO KANTÉ NE PARTICIPERA PAS À LA COUPE DU MONDE 2022 »
La santé mentale et le football
« Je suis une thérapie depuis deux ans et demi et je comprends beaucoup mieux même ce que je ressentais avant. Je regarde en arrière et je vois que oui, nous avons été exposés à un très, très grand stress mental et sans aucune préparation pour cela », a-t-il déclaré.
De plus, le brésilien a également fait comprendre que l’équilibre mental des joueurs était trop souvent mésestimé: « A cette époque, on ne se préoccupait pas de la santé mentale des joueurs. Aujourd’hui, ils sont beaucoup mieux préparés, ils reçoivent l’attention médicale dont ils ont besoin pour faire face au quotidien et les joueurs sont davantage étudiés : les profils de chacun, comment ils réagissent, comment ils devraient réagir…».
Enfin, dans un univers sportif oppressant comme celui du football, Ronaldo s’est exprimé. « À mon époque, il n’y avait rien de tout cela, malheureusement, parce que nous avons toujours su que le football peut être très stressant ».
Découvrir aussi...
-
P. Diddy accusé d’être responsable de la mort de Tupac et Biggie d’après un documentaire Netflix
-
Booba sera présent aux Ardentes le samedi 4 juillet 2026
-
Mister You est de retour avec son nouveau projet PLS [Vidéo]
-
Neymar a sauvé son club de Santos de la relégation avec un triplé [Vidéo]
-
Moha la Squale est de retour ce jeudi à 18 h, il est sorti de prison