Cela fait plus d’une semaine que la Russie a envahi l’Ukraine. Les sanctions contre Poutine et son pays tombent les unes après les autres. Aujourd’hui ce sont les marques de luxes françaises qui décident de fermer leurs boutiques en Russie.
Pour le moment, la fermeture des magasins de luxe est temporaire. En effet, tout dépend de l’évolution du conflit. Effectivement, il est possible que les marques ouvrent de nouveau leurs boutiques. Cependant, la situation actuelle préoccupe fortement les dirigeants des marques de luxe.
À LIRE ÉGALEMENT: Booba rompt son contrat avec Puma suite à leur prise de position contre Poutine
En effet, le groupe LVMH s’exprime notamment à ce sujet dans un communiqué. On peut lire: « Compte tenu des circonstances actuelles dans la région, LVMH a le regret d’annoncer la fermeture temporaire de ses boutiques en Russie à compter du 6 mars ». Le groupe ajoute: « Le groupe se tient aux côtés de ses 3.500 collaborateurs en Russie et de leurs familles. Comme pour les collaborateurs du groupe en Ukraine, leur salaire sera maintenu et ils bénéficieront d’un accompagnement spécifique pendant cette période, notamment à travers le programme de soutien financier et psychologique LVMH Heart Fund ».
Le groupe LVMH ne s’arrête pas la et fait notamment un don à hauteur de 5 millions d’euros au Comité international de la Croix-Rouge. Les marques LVMH, Cartier, Chanel et Hermès rejoignent ainsi la longue liste des marques et entreprises qui ferment boutiques dans le pays.
Découvrir aussi...
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE
-
Sylvester Stallone accuse Mike Tyson d’avoir simulé face à Jake Paul
-
SCH confirme son feat avec Damso sur JVLIVS Tome III