L’actualité du rap français semble parfois s’articuler autour des conflits qui l’habitent. Pourtant, la plupart des rappeurs sont en paix. Bien que l’arbre qui cache la forêt soit particulièrement massif, une autre vision du game cohabite avec les aspirations grégaires de ses tauliers. Les rappeurs marseillais en sont témoins et aujourd’hui SCH s’exprime sur les clashs…
Le rappeur a accordé un entretien à nos confrères de Télérama. Actualité oblige, il a été confronté à la question des clashs en cours. Depuis plusieurs semaines déjà, les conflits entre Booba, Rohff, Kaaris, Maes ou encore Magali Berdah font rage. Entre combats de boxe, guerre du streaming, piques interposées et vidéos visées, les conflits ont un arrière-goût de déjà vu. Pour autant, il est parfois bon de rappeler que tous les rappeurs ne sont pas en clash, et c’est ce que Le S a tenu à faire.
À LIRE ÉGALEMENT : Rohff : Il accepte un combat filmé contre Booba dans une nouvelle vidéo clash !
Effectivement, lorsque SCH s’exprime sur les clashs, c’est avec sagesse. Le rappeur d’Aubagne a pris soin d’aborder le sujet d’un point de vue marseillais. Il déclare : « À Marseille nous sommes tous unis. On sait aussi que, si on se livre à ce genre de plaisanterie (clash entre artiste), ça peut vite très mal finir. Le gâteau du rap est suffisamment gros pour que chacun puisse en profiter. »
Découvrir aussi...
-
Brulux avoue qu’il rêvait d’être imam [Vidéo]
-
Jul, Werenoi et Ninho tout en haut du Top 10 des artistes les plus écoutés en 2024
-
Ninho atteint les 1,5 milliard de stream avec « Destin »
-
Booba se moque de Gazo et de son interview avec Bakary Samaké
-
Kryptodademon dévoile son nouveau clip intitulé « Demon Stration »