Alors que le bilan du séisme ayant touché la Turquie et la Syrie le 6 février dépasse les 41 000 morts, les élans de solidarité provenant de personnes « lambdas » et personnalités ne cessent d’affluer. C’est d’ailleurs le cas du célèbre boucher turc Nusr Et qui a décidé de faire un don de plus d’un million de dollars aux victimes.
Il y a de cela quelques jours, très touché par les séismes ayant frappé son pays, Nusr Et ou Salt Bae de son vrai nom Nusret Gökçe, s’était mobilisé avec son équipe afin de servir des repas aux rescapés. « Nous avons commencé à servir de la nourriture chaude à un plus grand nombre de personnes, en ciblant 5.000 personnes chaque jour » avait-il d’ailleurs déclaré sur son compte Instagram par le biais d’une vidéo où l‘on pouvait voir enfants, femmes et hommes faire la queue auprès du camion de sa chaîne internationale de restaurants Nusr°Et.
À LIRE ÉGALEMENT: « PLUS DE 1400 MORTS: LA TURQUIE ET LA SYRIE TOUCHÉES PAR PLUSIEURS SÉISMES »
Mais Salt Bae ne s’en arrête pas là et redouble d’efforts puisqu’il y a quelques heures, ce dernier a posté une vidéo sur son compte Instagram où il annonçait faire un don d’1,3 millions de dollars à la Turquie: « J’en appelle au monde entier. Aujourd’hui est le jour. Notre chagrin n’est que profond. Pour la Turquie, il est temps de s’unir. Au nom de la marque Nusr Et, nous ferons don de 1,3 millions de dollars à l’AFAD (organisme gouvernemental intervenant lors des catastrophes et urgences). (…) Tous ensemble. Soyons unis. Nous sommes la Turquie ».
Découvrir aussi...
-
Morain Crew est de retour avec le clip « Le bien, le mal » [VIDÉO]
-
Une légende du Real Madrid enverrait bien Kylian Mbappé sur le banc pour le « calmer »
-
SCH dévoile « 2: 00 », son nouveau titre en feat avec Damso
-
JUL dévoile « Inarrêtable », son 32ème album, le 4ème de l’année
-
Le rappeur Dydy dévoile « AWARDS » son nouveau single !