Lundi matin 6 septembre, six résistants palestiniens se sont évadés, de manière assez spectaculaire, d’une prison de haute-sécurité en Israël. En effet, à la manière de Michael Scofield dans la célèbre série Prison Break, ils ont réussi à creuser un tunnel sous un évier.
À LIRE ÉGALEMENT : Lil Nas X est mis à l’honneur pour sa défense de la communauté LGBT
C’est une évasion, pour le moins spectaculaire, et digne d’un scénario de cinéma ! Hier, vers trois heure du matin, six prisonniers palestiniens se sont échappés de la prison de Gilboa en Israël après avoir creusé un important tunnel sous un évier. Si les autorités israéliennes n’ont pas cité de noms, le Club des prisonniers palestiniens situé en Cisjordanie, a déclaré avoir identifié les fugitifs.
La prison de Gilboa contient des centaines de prisonniers palestiniens, et parmi les six qui se sont évadés figurerait Zakaria al-Zoubeidi, un ancien chef de la branche armée du mouvement Fatah. Suite à cet événement, une importante chasse à l’homme a été mise en place par les autorités israéliennes afin de retrouver les fugitifs le plus rapidement possible.
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura dévoile un extrait de son album en collaboration avec Colors [Vidéo]
-
Rosalía et sa déclaration d’amour pour Jul [Vidéo]
-
Booba sous le choc du manque de soutien de SDM dans ses clashs
-
Lacrim dévoile un extrait de son feat avec Baby Gang [Vidéo]
-
Matt Houston crée la polémique : « Je n’aime pas votre religion »