Sony passe la barre des 10 millions de PS5 vendues [VIDÉO]

C’est la console que tout le monde veut. Depuis sa sortie en novembre 2020 la PS5 n’a cessé d’être en rupture de stock. Celle qui a réalisé un record depuis son démarrage ne cesse également de faire spéculer financièrement. 

En seulement 8 mois de mise en vente, la PS5 atteint la barre des 10,01 millions de ventes selon le rapport de VG Chart établi à la suite des résultats des ventes pour la période entre le 4 et 10 juillet 2021. Il aura donc fallu seulement 35 semaines pour atteindre ce seuil de vente. Rappelons que la PS4 l’avait atteint après 39 semaines de mise en vente. 

À LIRE ÉGALEMENT: La franchise « Dragon Ball Super » dévoile le teaser de son prochain film [Vidéo]

Sony avait connu quelques désagrément avec la pandémie mondiale. En effet, les frontière fermées cela a eu des répercussions sur les semi-conducteurs de la console qui sont des puces électroniques. Le directeur financier de la marque a notamment déclaré que la demande sera supérieure à l’offre et ce jusqu’en 2023! 

Malgré ses petits problèmes d’apprivoisements le PDG de Sony espérait vendre 14 millions de console la première année. Cependant au vue des chiffres actuels il souhaite atteindre les 22,6 millions de ventes si la marque ne doit par faire face à de nouvelles ruptures de stock ou problème de réapprovisionnement des magasins. 

Malgré des chiffres énormes, rappelons que jusqu’ici c’était la PS1 qui avait atteint le seuil des 10 millions de vente en seulement 35 semaines. Cependant, Nintendo n’en reste pas la. En effet, la Nintendo Switch à la côte! La console compte plus de 350 million de ventes lors de sa dernière semaine et pas moins de 88 495 873 consoles vendues depuis son démarrage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *