C’est un classique, pour les amateurs de manga. Et qui dit classique, dit intransigeance. C’est le cas de One Piece Red, l’adaptation du célèbre anime, sorti en France ce mercredi 10 août. Les commentaires sont assassins. Pour résumer, c’est l’histoire d’Uta, une superstar de la chanson, également descendante directe de Shanks le Roux, un pirate incontesté. Dans ce cas précis, les premiers commentaires laissent penser que la version longue ne vaut pas l’authentique œuvre d’Eiichiro Oda. La preuve.
Le public est formel sur les réseaux sociaux, à quelques jours de la sortie en salle obscure : « Bordel, le film est nul. T’enlève le combat final, le film dépasse pas 3/10 […] C’est une comédie musicale » ; « ONE PIECE RED est une CATASTROPHE. […] Aucune logique bordel, je suis yomb c’est pas du One Piece ça putain ». Tranchant… La faute à quoi ? Trop de chant, peu d’action, peu de combats. Bref, une version revue et trop corrigée.
À LIRE ÉGALEMENT : One Piece : L’auteur révèle la fin du manga
Il s’agit du manga le plus vendu au monde. On le comprend puisqu’il contient tous les codes de la culture de l’animation japonaise : du chant, l’aspiration à la liberté pour certains, l’aventure pour d’autres, des bastons, des paysages à couper le souffle (l’océan en champ de bataille pour les fameux pirates)… Avec 1026 épisodes et 20 saisons parus depuis 1999, il est bien normal que les afficionados ne laissent rien passer. Dommage…
Découvrir aussi...
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE
-
Sylvester Stallone accuse Mike Tyson d’avoir simulé face à Jake Paul
-
SCH confirme son feat avec Damso sur JVLIVS Tome III