Soso Maness créé la polémique après un chant anti-police à la Fête de l’Humanité [Vidéo]

Ce week-end s’est tenue la Fête de l’Humanité, la traditionnelle réunion de l’ensemble de la gauche française. Pour clôturer la première soirée, Soso Maness était invité à donner un concert. Mais la prestation du rappeur marseillais est loin d’avoir fait l’unanimité !

À LIRE ÉGALEMENT : Saïd Bogotá (Pattaya, Taxi 5) est jugé pour tentative d’assassinat

Vendredi soir, sur la grande scène de la Fête de l’Humanité, Soso Maness a commencé par critiquer le film de Cédric Jimenez, BAC Nord, actuellement en salle de cinéma, avant de chanter « tout le monde, tout le monde déteste la police ». Ce refrain a été ensuite scandé en boucle par le public. Un chant anti-police qui, depuis, créé la polémique et fait réagir la classe politique.

Dès le lendemain, le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, ainsi que l’ensemble des syndicats de police, ont dénoncé les propos proférés par Soso Maness et son public lors de cette soirée. « Nous attendons tous des partis dits de « gauche » participant à la fête de l’humanité une condamnation ferme des propos injurieux contre la police de la République. » a-t-il notamment déclaré sur son compte Twitter. Si certaines personnalités de la gauche ont répondu, affirmant eux-aussi défendre les forces de l’ordre, Soso Maness, lui, n’a pas encore réagi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *