Suite à l’affaire Kurt Zouma, Franck Leboeuf pousse un énorme coup de gueule contre le joueur [VIDÉO]

Depuis une semaine, le scandale ne cesse d’enfler autour de Kurt Zouma. La vidéo, dans laquelle on le voit maltraiter l’un de ses deux chats, a largement circulé et a choqué la sphère publique. Chacun y va de son commentaire. Mais l’ancien membre des Bleus Franck Leboeuf, très remonté contre l’international de football français, a poussé un énorme coup de gueule sur Instagram.

À LIRE ÉGALEMENT : Kurt Zouma s’excuse après la diffusion d’une vidéo choquante dans laquelle il maltraite son chat [Vidéo]

Depuis la diffusion de la vidéo, plusieurs personnalité du monde du football se sont exprimées. Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a jugé le comportement du joueur de West Ham United « gratuit, bête et méchant ». De son côté, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, a déclaré que son attitude était « inadmissible et intolérable ». Hier, c’est Franck Leboeuf, ancien vainqueur de la coupe du monde de football 1998, qui a pris la parole. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, il s’adresse directement à Kurt Zouma.

« Hey Kurt, Qu’est-ce que tu as fait mec ? Tu as perdu la tête ou quoi ? […] Tu as joué pour Chelsea, tu as eu mon numéro 5, je pensais que tu étais un bon gars. Pour moi, tu n’es plus un gars bien, je suis tellement déçu. Qu’est-ce que tu as fait ? J’ai quatre chats chez moi, je ne fais pas ça. Tu ne joue pas au football avec des chats. Je ne veux plus te parler.[…] » commence Franck Leboeuf en anglais. Puis il continue, cette fois en français : « Kurt, qu’est-ce que t’as fais là ? T’as craqué ou quoi ? Depuis hier, je suis dévasté, je suis dévasté. Je comprend pas. […] Qu’est-ce que tu caches sous ton sourire ? Ça va pas là ! Tu touches pas aux animaux, tu mets pas des coups de pied à un animal, c’est comme si tu frappais un enfant, ça va pas du tout là mec, faut que tu te reprennes, faut qu’on t’enlève tes chats là. Je suis tellement déçu, tellement déçu… ».

Les autorités n’ont pas attendu que Franck Leboeuf tienne ces propos pour aller retirer les chats du domicile de Kurt Zouma. Actuellement suspendu, l’ancien joueur de Chelsea et de Saint-Étienne a également reçu une amende de 300 000 euros par son club. La marque Adidas a, elle, décidé de rompre son partenariat avec le joueur. Des sanctions en cascade qui indiquent que l’affaire est loin d’être terminée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.