Dans le monde des jeux vidéos la branche du football est clairement dominée par FIFA et eFootball (ancien PES). C’est à se demander si un autre jeux pourrait s’installer dans la niche. Et il semblerait que oui avec le jeu UFL.
C’est pendant la Gamescom 2021 que le jeu UFL a été annoncé. Celui-ci est développé par Strikerz Inc devrait être disponible sur PlayStation 5 et 4, les Xbox One et Series X/S et sur PC. Cependant, le jeu reste très discret jusqu’ici.
À LIRE ÉGALEMENT: Saints Row, concurrent de GTA revient avec un reboot [VIDÉO]
L’accent devrait être mis sur le jeu en ligne mais également sur l’eSport. Le réalisme quand à lui sera au coeur du jeu. En effet, les statistiques ainsi que la forme des joueurs lors des différentes rencontres seront prises en compte. Le jeu annonce clairement se nicher dans le free-to-play. Il devrait donc clairement être un concurrent direct pour eFootball (ancien PES) puisqu’il ciblera le même marché. Cependant Konami qui produit eFootball confirme qu’il souhaite rendre son jeu totalement gratuit et réaliser des mises à jour au fur et à mesure des saisons.
Reste à savoir maintenant si UFL arrivera à se glisser entre entre les deux géants qui dominent actuellement la branche du football dans les jeux vidéos. Mais surtout s’il arrivera à dépasser FIFA ou eFootball.
Découvrir aussi...
-
Jean-Louis Gasset, personnage à part du foot français, s’est éteint à 72 ans
-
Aya Nakamura et Theodora sont les deux femmes françaises les plus écoutées dans le monde
-
Cristiano Ronaldo fait une belle promesse à une femme qui l’a aidé quand il était enfant
-
Karim Benzema s’est offert un tableau de Pablo Picasso
-
Elon Musk devient 3 fois plus riche que le deuxième homme le plus riche du monde avec 749 milliards de dollars de fortune