Un collège en région parisienne interdit à ses élèves le port de claquettes-chaussettes

En cette rentrée scolaire, le collège Elsa-Triolet en Seine-Saint-Denis a interdit aux collégiens d’adopter le fameux combo des claquettes-chaussettes. Mais avant tout, d’où vient cette tendance ?

À l’origine, ce serait les basketteurs américains qui en auraient popularisé l’usage mais également d’autres sportifs. En France, cette mode a pris de l’ampleur en 2017 lorsque le rappeur Alrima sortait son morceau « Claquettes chaussettes ». Par la suite, des célébrités comme Rihanna et David Beckham, et de grandes marques comme Céline ont largement contribué à son succès.

À LIRE ÉGALEMENT : « APPLE : LES PRIX FARAMINEUX DES IPHONE 14 ONT FUITÉ »

Ainsi, ce sont les plus jeunes influencés par leurs idoles qui ont particulièrement adopté cet accoutrement, comme en témoigne l’article d’aujourd’hui. En effet, des professeurs du collège Elsa-Triolet ont alerté l’établissement afin d’interdire le port en classe des chaussettes-claquettes pour des raisons de sécurité. La raison principale étant que les collégiens manipuleraient des produits chimiques qui pourraient tomber par terre et ainsi les blesser aux pieds.

Cette restriction n’est pas très bien accueillie de la part des collégiens qui voient là une atteinte à leur liberté vestimentaire. Reste à voir maintenant si d’autres collèges et lycées français adopteront cette mesure pour leur établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.