Perroquet

Un perroquet crie « c’est chaud, c’est chaud » pour sauver ses propriétaires d’un incendie

Histoire incroyable d’un perroquet qui a protégé la vie de ses maîtres. L’animal a crié sur eux pour éviter une mort dans les flammes.

Les propriétaires sauvés des flammes par leur perroquet

Un animal qui prononce des mots qui sauvent ! Le perroquet a la capacité de savoir parler contrairement au chien ou au chat. Cependant, lorsqu’une personne dit une phase ou prononce un mot, le volatile répète ce qui l’entend de façon instinctive. Pourtant, il semble que le perroquet sort des mots de sa bouches avec une sacrée intelligence situationnelle.

Un couple de breton peut dire merci à leur perroquet. En effet, Gilles et Virginie, habitants de Lannilis dans le Finistère, ont été avertis d’un incendie dans leur domicile par leur perroquet nommé Baby, d’après France Bleue. Les propriétaires se sont réveillés en pleine nuit grâce aux cris de leur animal de compagnie. « C’est chaud, c’est chaud », a hurlé le perroquet pour que Gilles et Virginie quittent au vite la maison.

À LIRE ÉGALEMENT : « BOOBA DEMANDE À SHAY D’ENLEVER LE « IZI » DE SON BLAZE ! »

L’animal est devenu un « héros »

Un véritable héros pas comme les autres. Le couple a voulu expliquer cet instant de leur vie qui aurait pu tourner au drame. « Avec les vapeurs, on aurait pu y passer, s’est rappelé Gilles devant les journalistes de France Bleue. Si Baby ne nous avait pas sortis du lit, on aurait fini par s’asphyxier.

Baby bruyant le jour et silencieux la nuit. L’animal a rompu ses habitudes pour sauver la vie de ses maîtres. La nuit, il ne parle jamais, on ne l’entend jamais. Il a ses petites habitudes », a dit Gilles. « Baby qui dit ‘C’est chaud, c’est chaud, c’est chaud’ et il tousse et il tousse », s’est souvenue Virginie témoignant sa reconnaissance d’avoir été sauvée par les hurlements de Baby son « héros ».