Un retour imminent pour Khabib ?

L’aigle du Daghestan, c’est ainsi que l’on appelle Khabib Nurmagomedov, l’homme aux 29 victoires pour 29 combats. L’un des meilleurs, voire le meilleur combattant UFC de l’histoire pour certains se retrouve au centre de l’actualité pour une simple raison : le monde du sport désire son retour dans l’octogone, après avoir pris sa retraite à seulement 32 ans. En effet, après avoir conservé sa ceinture de champions poids légers en octobre 2020 face à l’Américain Justin Gaethje, il décide de prendre sa retraite en hommage à son père récemment décédé sans quoi il affirme qu’ « il n’y a aucune chance que je revienne ici sans mon père ».

Pourquoi parle-t-on de lui ? Récemment, Dana White, présidente de l’Ultimate Fighting Championship s’est entretenue avec le combattant daghestanais et les fans y voient d’un bon œil la prise de parole en public de la présidente. L’information à retenir ? Khabib pourrait, sous certaines conditions, effectuer son comeback dans l’octogone. L’étincelle en capacité de raviver la flamme combative de Khabib Nurmagomedov est entre les mains des combattants du 24 janvier, Dan Hooker VS Michael Chandler et McGregor VS Dustin Poirier : Si ces gars font quelque chose de spécial, Khabib les combattra, assure le président de l’UFC. Si ces gars font ce que je pressens qu’ils pourraient faire le week-end prochain, il pourrait être intéressé pour un combat ” déclarait la présidente après leur entrevue.

Franchir le pallier des 30 victoires pour 0 défaite, l’engouement qu’il suscite mondialement ou encore une revanche du « combat du siècle » face à Mac Gregor sont des arguments qui pourraient faire changer d’avis celui qui est considéré comme le GOAT de l’UFC. On espère que les récentes déclarations du combattant Irlandais déclarant que Khabib avait « peur de lui » auront de l’impact sur la suite de sa carrière dans la cage. Rarement un sportif dans l’histoire n’avait subi 0 défaites au cours de sa carrière, on espère donc que les prières des fans deviendront réalité et que le roi de la soumission reviendra défendre son trône devant le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *