Le mercato n’est pas terminé. Si les championnats reprennent, Vinicius Jr s’est vu offrir 1 milliard d’euros par l’Arabie Saoudite.
Vinicius Jr, l’homme qui valait un milliard
Depuis quelques années, il n’y a plus de limite en termes de prix de transfert. En 2009, Cristiano Ronaldo était acheté par le Real Madrid pour la modique somme de 96 millions d’euros. Une somme colossale pour un transfert qui n’a « que » 15 ans. Aujourd’hui, et depuis que Paris a cassé sa tirelire pour Neymar (222 millions), il n’y a plus de limites.
Et lorsqu’il s’agit d’un État qui se cache derrière, les limites sont encore plus repoussées. Le Real Madrid en a fait l’expérience. Le club vient de recevoir une offre sur la table pour leur star Vinicius Jr de l’Arabie Saoudite. Et cela ne se chiffre pas en millions, mais en milliard. Un milliard, tout simplement, de salaire pour le joueur étalé sur 5 ans.
À LIRE ÉGALEMENT : « Gims numéro 1 sur les plateformes de streaming, ajoute : « Qui peut s’asseoir à ma table ? »«
L’offre XXL de l’Arabie Saoudite
En s’offrant Vinicius Jr, le championnat saoudien souhaite s’offrir le potentiel futur Ballon d’Or, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils mettent le prix. Ils proposent au Brésilien un salaire d’un milliard sur 5 ans.
Selon le média Relevo, le joueur réfléchirait à l’offre et il ne serait pas insensible à une aventure dans un autre championnat. Il s’agit aussi d’un salaire multiplié par 20 s’il acceptait. Pour ce qui est du prix du transfert, si les deux clubs n’arrivent pas à négocier, il faudrait activer la clause libératoire du joueur qui est à 1 milliard aussi. Un transfert à 2 milliards, tout ce qui a de plus abordable.
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura annonce un nouvel album et un Stade de France [Vidéo]
-
L’école de la BD Titeuf existe en vraie à Carouge en Suisse
-
Travis Scott a enflammé le stade Jawaharlal Nehru deux fois d’affilée [Vidéo]
-
PNL et Daft Punk sont les groupes francophones les plus écoutés dans le monde
-
Nicolas Sarkozy protégé en prison en raison des menaces pesant sur lui