Le Ballon d’Or continue de faire parler. Après la victoire de Rodri, l’entourage de Vinicius pense connaître la raison de la défaite de Vinicius.
La lutte contre le racisme, un préjudice pour Vinicius
Lundi, dans la soirée, c’est un petit tremblement de terre qui a animé la planète football. La cérémonie du Ballon d’Or se tenait à Paris. Tout le monde pensait au sacre du joueur brésilien Vinicius Junior. Pourtant, lorsque les fans de foot ont appris que le Real Madrid boycottait la cérémonie, le doute a commencé à faire surface.
Verdict, Rodri, milieu espagnol de Manchester City a remporté le prix. Les fans du Real se sont révoltés, le club aussi, le joueur lui-même. L’entourage du Brésilien a aussi réagi. Selon eux, la lutte ouverte contre le racisme menée par le joueur lui a porté préjudice.
À LIRE ÉGALEMENT : « Niska et Ninho racontent les « faux grands frères » qui font la sécurité pour dépouiller [VIDÉO]«
« Le monde du football n’est pas prêt »
Ces pensées de l’entourage ont été confiées par l’équipe de communication du Brésilien à Reuters. Le post de l’ailier du Real Madrid le soir même de la cérémonie faisait référence à cette lutte contre le système.
Vinicius Junior a dû faire face à de nombreuses insultes racistes sur les terrains de football en Espagne et lutte ouvertement contre le racisme dans le foot. Pour l’entourage, ainsi, « le monde du football n’est pas prêt à accepter un joueur qui se bat contre le système. » Ce qui lui aurait coûté le Ballon d’Or.
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »