Insolite : une incroyable voiture volante dévoilée par un marseillais ! [VIDÉO]

C’est un fantasme humain qui date de la création de la voiture. Motif éculé des films d’anticipation et de science-fiction, la voiture volante est pourtant déjà bien réelle. Elle est même capable de prouesses impressionnantes. En tout cas c’est ce que nous promet le modèle révélé par le marseillais Francky Zapata : le « Jet Racer »

Devenu expert des objets volants très bien identifiés, l’aventurier français a décidé de passer un cap. 3 ans jour pour jour après avoir traversé la Manche en 22 minutes perché sur sa « flyboard air » (une planche volante), il dévoilait hier son nouveau véhicule.

À LIRE ÉGALEMENT : Koenigsegg dévoile la voiture la plus rapide du monde qui atteint les 539km/h !

Le « jet racer » est une voiture volante virtuellement capable d’atteindre les 250 km/h et de supporter une charge de 150 kilogrammes. Selon les termes de son créateur : « C’est une Formule 1 des airs. C’est incroyable, plus sensationnel encore que le flyboard air. On est assis sur le tapis volant d’Aladin. On ressent de la plénitude, il y a zéro effort ». L’objet est lui-même lourd de 78 kilogrammes, Francky Zapata a pu lui faire tutoyer la barre des 120km/h, alors qu’il manquait de place pour le pousser à sa pleine puissance.

Au delà des aventures folles qu’elle promet, cette voiture volante pourrait se trouver des utilités bien plus terre-à-terres. En effet, on l’imagine déjà secourir des victimes sur l’autoroute ou en montagne lorsque les conditions ne permettront pas le survol d’autres objets volants. La science au service de l’humain, et du rêve…

La vidéo reveal de la voiture volante « Jet Racer ». Impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

R.EY [CLIP]