Sneakers : La Nike AirMax 97 « Silver Bullet » ressort 25 ans après !

La nouvelle du jour ravira les sneakerheads ! Fidèle à sa volonté de remettre au goût du jour ses classiques, la marque à la virgule réédite un modèle légendaire. Pour l’anniversaire de ses 25 ans, c’est à la « Nike AirMax 97  » Silver Bullet » de connaitre cet honneur.

Les nike addicts prennent autant de plaisir à découvrir les nouveaux modèles qu’à redécouvrir les anciens. Avec ce retour iconique, ils auront l’occasion d’apprécier une paire imaginée par Christian Tresser. Le designer originaire de Portland avait pourtant commencé chez Reebook avant de définitivement marquer l’histoire en créant les « Mercurial » portées par R9 durant le mondial 98.

À LIRE ÉGALEMENT : Nike ressuscite la Air Max Penny 1 « Home », un coloris indisponible depuis 1995 !

Mais c’est loin d’être son seul exploit. En 1997 il révolutionnera l’iconique Air Max en proposant la Nike AirMax 97 « Silver Bullet ». Il s’agit de la première chaussure dont l’unité d’air s’étend visiblement sur toute la longueur de la paire. Son créateur s’est inspiré du train à grande vitesse japonais, le Shinkansen, pour mettre au point une paire au design aussi avant-gardiste. Elle tire son colorway gris de cette vision notamment.

Il faut dire qu’à l’époque de sa sortie, les autres coloris ont eu du mal à toucher le grand public. Il a fallu la sortie de la « Silver Bullet » pour que la forme particulière des AirMax 97 trouve grâce aux yeux du grand public. 25 ans plus tard, il n’y a plus matière à débat. La réédition de ce modèle devenu légendaire ravira les amateurs autant que les novices. Attendue pour novembre 2022, il faudra débourser 180€ pour s’octroyer la paire en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.