WhatsApp: la messagerie en panne mondiale !

Vous avez sans doute pu remarquer ce matin que l’envoi et la réception de vos messages étaient impossibles. Eh bien ce matin, on vous explique pourquoi. Ce mardi 25 octobre, l’application de messagerie instantanée WhatsApp serait victime d’une panne mondiale. En effet, dans plusieurs pays du monde, WhatsApp était inaccessible et l’est encore depuis 8h55 environ. Ainsi, beaucoup d’utilisateurs en France, en Europe et dans d’autres pays ont rencontré des difficultés à envoyer et lire des messages.

Par ailleurs, d’après « Downdetector France« , une plateforme qui recense tous les problèmes et pannes liés aux services, la panne aurait eu lieu en France depuis 9h17. En outre, la chose est assez similaire dans d’autres pays du globe. Quant à Twitter, c’est sous le hashtag « WhatsAppdown« , très vite placé en Top Tendances, que les internautes ont appris la mauvaise nouvelle. De plus, il est impossible pour les utilisateurs de WhatsApp de se connecter sur l’application que ce soit sur mobile ou sur ordinateur.

À LIRE ÉGALEMENT : « KYLIAN MBAPPÉ A SIGNÉ LE PLUS GROS CONTRAT DE L’HISTOIRE DU SPORT ! »

WhatsApp down

En outre, Facebook qui a racheté WhatsApp en 2014, s’est prononcé au sujet des pannes de sa messagerie chiffrée et a annoncé aux micros de la chaîne britannique Sky News: « Nous travaillons afin que WhatsApp puisse refonctionner pour tout le monde aussi vite que possible ». À l’heure où est écrit cet article, il est présentement impossible de se connecter au serveur et le message suivant s’affiche « connexion ».

Et pour le moment, le groupe Meta qui s’occupe notamment d’Instagram, de WhatsApp et de Oculus VR n’a encore pour l’instant rien communiqué à propos de la panne. Toutefois, ce n’est pas la première fois que Meta rencontre des problèmes. En effet, l’année dernière, Instagram, WhatsApp, Facebook et Messenger faisaient face à une panne historique pendant plusieurs heures.