Encore une polémique concernant le confit israélo-palestinien. La marque Zara s’est moquée des victimes de Gaza lors de la promotion de sa nouvelle collection.
Zara scandalise à cause d’une campagne de publicité au milieu du conflit israélo-palestinien
Indignation pour décrire les actes de Zara. La marque de vêtement a confectionné une campagne de publicité pour promouvoir sa nouvelle collection. Pour valoriser cette gamme de vêtements, on découvre un ensemble de clichés montrant des mannequins au milieu d’un décor déstructuré, composé de toiles et statues abîmées. Ces éléments font un approchement accusateur concernant la situation en Palestine. Ils ressemblent à des corps dans un linceul dans un lieu détruit par des bombes.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont remarqué ce parallèle troublant entre cette collection nommée « Zara Atelier » et les bombardements en Palestine. Il y a eu une vague d’indignations sur le fait que la marque Zara s’est moqué des victimes de Gaza. Les commentaires ont fustigé le comportement de l’enseigne. « Boycottez Zara après que sa nouvelle collection de vêtements présente des décombres et des corps, se moquant des milliers de Palestiniens massacrés par les Israéliens à Gaza », a milité une internaute. « Le marketing au service d’un génocide. Nouvelle déchéance. Notre douleur n’est pas à vendre. Honte à Zara », s’est scandalisée une autre internaute sur le réseau social X.
À LIRE ÉGALEMENT : «ADEMO S’EXPRIME APRÈS LA SORTIE DU NOUVEAU TITRE DE PNL « GAZA » !
Une marque qui enchaîne les polémiques
La controverse, Zara connaît très bien. L’enseigne de vêtements de mode a créé des polémiques à cause de ses produits à la limite du dénigrement. La marque espagnole a été accusée de racisme en raison notamment de la mise en vente d’un t-shirt affublé d’une étoile jaune en référence aux juifs ou le slogan osé sur un tee-shirt « White is the new black » poussant à la haine raciale. Ce n’est donc pas nouveau !
La marque se fait à nouveau remarquer par la mauvaise des manières. Zara se retrouve en plein milieu dans le conflit entre l’Israël et la Palestine. Bien qu’elle soit dans la tourmente, elle crée le buzz et fait parler d’elle autour du monde.
Découvrir aussi...
-
Youssoupha encense La Fouine : « T’es le meilleur de ta génération »
-
iShowSpeed et Jake Paul prêts à s’affronter dans un combat de boxe à 20 millions de dollars
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE