2Pac n’a jamais reçu de royalties de la part de Suge Knight [Vidéo]

Dans une interview accordée au média The Art of Dialogue, Napoleon, ancien rappeur et membre du groupe Outlawz, est revenu sur l’histoire des fameuses royalties que son ami 2Pac n’aurait jamais reçues de la part de Suge Knight.

À LIRE ÉGALEMENT : Un titre inédit de Nas qui vise 2PAC refait surface 25 ans plus tard [Vidéo]

2Pac, de son vrai nom, Tupac Shakur, immense rappeur américain du début des années 1990, et assassiné le 13 septembre 1996, n’aurait jamais reçu les royalties que lui devait son producteur de disque Suge Knight. C’est en tout cas ce que continue d’affirmer Napoleon dans une récente interview à The Art of Dialogue.

L’ex-rappeur explique : « Si je ne me trompe pas, Pac est resté à peine un an sur Death Row. Dans l’industrie musicale, vous ne voyez pas arriver vos royalties avant un an. Donc, All Eyez On Me est sorti en septembre ou novembre, Pac est mort le 13 septembre, il n’a pas vécu assez longtemps pour toucher ses royalties, parce qu’il n’était pas sur Death Row depuis assez longtemps. […] Donc tous ces problèmes d’argent avec Pac, Death Row, la mère de Pac, c’est arrivé après la mort de 2Pac. Mais tout pendant que Pac était sur Death Row, il y a eu cet incident où il avait une Rolls-Royce, il devait penser que c’était la sienne, alors que tous les biens étaient au nom de Suge. Mais Pac ne se posait pas de questions. ».

À l’époque, Suge Knight avait aidé 2Pac dans ses problèmes judiciaires. Le producteur américain avait payé sa caution pour qu’il puisse sortir de prison. En échange, le jeune rappeur devait enregistrer deux albums pour le label Death Row Records. Après son dernier album, « All Eyez On Me », 2Pac est assassiné dans une fusillade. Si les auteurs de celle-ci n’ont jamais été identifiés, un documentaire, intitulé « Biggie and Tupac », affirme que Suge Knight en aurait été le commanditaire. D’après leurs propres sources, le producteur devait plus de 100 millions de royalties à son poulain. Mais tout cela n’a jamais pu être prouvé ! Et vingt-cinq ans après la mort de 2Pac, l’histoire autour de ces royalties fait encore couler beaucoup d’encre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *