À quelques semaines du lancement du nouveau modèle d’Apple, les iPhone 14 et 14 Pro semblent déjà présenter des détériorations au niveau de leurs batteries. Malgré leur coût de plus de 1000 euros par smartphone, cette nouvelle est loin de réjouir. Plusieurs utilisateurs d’iPhone 14 et 14 Pro signalent des diminutions de la capacité de charge.
Au début du mois d’août, le journaliste Sam Kohl a rapporté une baisse de 10 % de la capacité de charge maximale de son iPhone 14 après seulement un an d’utilisation. Une journaliste du Wall Street Journal a également noté que la batterie de son iPhone 14 Pro n’atteignait qu’une capacité maximale de 88 %. Ces constatations ont été partagées par de nombreux clients sur les réseaux sociaux.
À LIRE ÉGALEMENT : Pierre Palmade: Le Parisien révèle des détails troublants cocaïne, GHB, alcool, vêtements de femme autour de sa sordide soirée avant l’accident
Ces baisses significatives au sein de smartphones haut de gamme, bien que certaines exceptions existent, suscitent des critiques et posent une problématique délicate pour Apple, qui prévoit d’annoncer son nouvel iPhone 15 le mois prochain.
La question des batteries n’en est pas à ses débuts pour le fabricant américain, ayant déjà connu un précédent « batterygate » avec les modèles iPhone 6, iPhone 6S et iPhone SE. En janvier 2017, une mise à jour iOS avait notablement ralenti les performances de certains appareils, Apple ayant reconnu avoir bridé les processeurs pour préserver les batteries vieillissantes.
Suite à des actions en justice multiples et des indemnités de plusieurs centaines de millions de dollars versées pour dédommager les clients, la marque est de nouveau sous le feu d’un recours collectif au Royaume-Uni.
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »