C’est la fin de PES ! Konami annonce remplacer sa licence par eFootball

C’est un choc dans le monde du jeu vidéo ! Alors que la rumeur circulait depuis quelques semaines déjà, l’éditeur japonais Konami a confirmé, mercredi 21 juillet, qu’il mettait fin à sa licence phare de simulation de football Pro Evolution Soccer (PES) au profit d’une version en ligne baptisée eFootball.

À LIRE ÉGALEMENT : Le classique « Boyz’N The Hood » est disponible sur Netflix [Vidéo]

Créé en 1995, PES était l’un des leaders dans le jeu vidéo de simulation de football. Mais face à la rude concurrence établie par FIFA depuis une dizaine d’années, Konami a décidé de bouleverser les choses et fait le pari d’un jeu en free-to-play ! PES disparaît donc et est remplacé par eFootball, en partie gratuit et disponible dès septembre. Le joueur international Neymar a notamment été choisi pour incarner l’image de cette nouvelle version.

Pour les détails de ce nouveau jeu, eFootball sera accessible en Cross-Gen, puis en Cross-plateforme. Neuf équipes jouables seront disponibles gratuitement. Pour accéder aux autres modes de jeu, il faudra donc mettre la main à la poche. Il n’y aura plus de sortie annuelle, simplement des mises à jour régulières à effectuer. C’est donc une nouvelle ère qui s’annonce dans le jeu de simulation de football en ligne ! À voir maintenant si eFootball trouvera son public !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *