L’ancien footballeur français Éric Cantona ajoute une nouvelle corde à son arc en se lançant dans la musique ! En effet, l’ex joueur de Manchester United sortira le 2 juin prochain deux morceaux ! Par ailleurs, en dévoilant l’extrait de ces titres sur Instagram, il a également annoncé qu’il partira en tournée dès l’automne prochain en Angleterre et en France. En outre, l’enregistrement d’un album live est aussi prévu à cette occasion !
En parallèle d’une carrière footballistique remarquable, Éric Cantona a toujours été un amoureux de l’art. De ce fait, il s’est essayé à plusieurs activités pendant et après le football. Il a ainsi touché à la peinture, au dessin ou encore à la photographie. Puis il a également embrassé une carrière d’acteur et de comédien. Et aujourd’hui, celui qu’on surnomme « Eric the King » se lance dans la musique ! C‘est ainsi ce qu’il a déclaré au Parisien il y a quelques jours:
À LIRE ÉGALEMENT: « CRYSTAL DE LA SAISON 2 DE « NOUVELLE ÉCOLE » DÉVOILE SA RENCONTRE AVEC AYA NAKAMURA [VIDÉO] ! »
« J’ai toujours pensé que chanter sur une scène devant un public devait être la chose la plus intense à vivre, qui pourrait procurer une adrénaline proche de celle créée par le sport. Il y aura des imperfections dans ce que je vais proposer. Mais j’aime ces accidents qui font naître de grands moments. Chez moi, on écoutait beaucoup de musique, mon père adorait l’opéra. Mes parents étaient des poètes. Il y a des gens qui ont une façon de vivre, de s’exprimer qui font qu’ils sont des poètes sans le savoir ».
Avant d’ajouter: « Je crois avoir grandi dans une famille comme ça. Moi, ce sont les albums live que je préfère, car certains artistes savent transcender leurs morceaux sur scène. On sent une énergie particulière le partage avec les gens. Je chante pour ça, pour vivre ces moments d’extase […] J’en ai besoin, ainsi que de ces moments de liberté pendant lesquels je crée. Sinon, je meurs ! »
Au cours de son interview, Éric Cantona révèle qu’il écrivait déjà depuis longtemps: « J’avais écrit toutes les paroles de l’album de Rachida, ma femme. Ainsi que celles de Le temps passe, en 2017, chanson pour le groupe Lady Sir qu’elle formait avec Gaëtan Roussel. J’avais choisi de l’écrire sous pseudo, Auguste Raurich, du prénom de mon grand-oncle et du nom de jeune fille de ma mère. C’était une façon de dribbler les a priori, pour que leset la poésie des mots, la liberté qu’on y trouve ».
« Je dois aussi beaucoup à ma rencontre spirituelle, à 18 ans, avec Arthur Rimbaud et Jim Morrison. Ce sont eux qui m’ont donné cette liberté. Je ne sais pas toujours de quoi parleront mes textes. Il y a des phrases qui naissent comme ça, d’un mot, de deux mots qui m’entraînent, et le reste s’enchaîne. J’adore laisser libre cours à l’inconscient », conclut-il.
Découvrir aussi...
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE
-
Sylvester Stallone accuse Mike Tyson d’avoir simulé face à Jake Paul
-
SCH confirme son feat avec Damso sur JVLIVS Tome III