Cette semaine on apprend qu’un homme, s’étant fait passer pour un ancien producteur du rappeur Booba, est en fait l’auteur d’une vaste arnaque. Au détriment d’une association, il a détourné plus de deux millions d’euros !
À LIRE ÉGALEMENT : Lil Nas X fait le buzz avec sa robe Versace aux MTV Vidéo Music Awards
L’affaire commence en 2016 lorsqu’un homme, Eric-Charly J., se présente comme un ancien producteur de Booba et fait un don de plus de 13 0000 euros à une école publique du département de l’Essonne. Vu comme un bienfaiteur inespéré à l’époque, l’homme de 36 ans est aujourd’hui dans une toute autre situation. Il est en effet accusé d’avoir détourné 2,25 millions d’euros au détriment d’une association d’aide à l’insertion professionnelle des handicapés.
Pour parvenir à ses fins, Eric-Charly J. a bénéficié de l’aide de sa compagne qui travaillait dans l’association en question. Ensemble, ils ont falsifié les demandes de subventions en remplaçant le RIB de l’association par celui de leurs proches. Ils récupéraient ensuite l’argent sur un compte à l’étranger. Près de 160 dossiers ont ainsi été détournés. C’est en 2018 que l’association s’est aperçu d’un trou d’un million d’euros dans ses caisses. Trois ans plus tard, l’affaire est enfin résolue !
Découvrir aussi...
-
« Joker 2: Folie a deux » va faire perdre 150 à 200 millions à Warner
-
Booba interpelle Maes dans le clash avec Lacrim : « t’es officiellement fou »
-
Kylian Mbappé : les démentis de la famille contre la « nouvelle rumeur calomnieuse » d’agression sexuelle à l’encontre du joueur
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »