Joker 2 : Folie à Deux pourrait bien devenir un cauchemar économique pour Warner Bros avec des pertes estimées entre 150 et 200 millions de dollars. Deux semaines après sa sortie, le film n’a rapporté que 165 millions de dollars dans le monde, ce qui est loin des attentes initiales. Pire encore, ces derniers jours, il a perdu près de 80 % de ses recettes par rapport à la première semaine d’exploitation, marquant l’une des baisses les plus brutales jamais enregistrées pour un film, selon le Hollywood Reporter.
À LIRE ÉGALEMENT : « Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux«
Joker 2 : Une chute historique
Les projections actuelles ne laissent pas beaucoup d’espoirs. D’après les experts, le box-office total du film devrait plafonner aux alentours de 210 à 215 millions de dollars. Avec un budget de production de 200 millions de dollars et une campagne marketing qui aurait coûté pas moins de 100 millions; la rentabilité semble hors de portée. Pour espérer être rentable, le film aurait dû rapporter entre 375 et 400 millions de dollars, comme le souligne Variety.
La chute de 80 % des recettes après la première semaine est un chiffre historique et catastrophique pour Warner Bros. Il est rare de voir un film, surtout attendu, subir une telle baisse de fréquentation aussi rapidement. Cette baisse pourrait s’expliquer par les critiques plus mitigées et les attentes trop élevées générées par le premier film, qui avait été un succès monumental avec plus d’un milliard de dollars de recettes mondiales.
Toutefois, Warner Bros mise sur les marchés internationaux, notamment la Chine pour redresser la barre. La sortie en chine, prévue pour cette semaine, pourrait apporter un souffle d’air frais aux chiffres désastreux du box-office. Mais pour que cela suffise à compenser les pertes, il faudrait un engouement massif et continuer, ce qui semble peu probable au vu de l’accueil global du film jusqu’à présent.
Découvrir aussi...
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »
-
Cédric Doumbè annonce une revanche contre Baki au Parc des princes pour 2025 [Vidéo]
-
Macron a demandé à DJ Snake de supprimer ses posts sur la Palestine [Vidéo]
-
Facebook propose un abonnement payant pour éviter le pistage
-
Koba LaD : le rappeur donne des nouvelles depuis la prison [Vidéo]