Khabib Nurmagomedov déclare que les ring girls sont « inutiles »

Récemment, Khabib Nurmagomedov s’est confié au média Middle Easy. Le champion des poids légers de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) en 2018 et 2020 a lancé sa propre ligue de MMA baptisée « Eagle FC ». Mais dans celle-ci, aucune ring girl n’est présente et ce pour une bonne raison. Le combattant russe s’explique !

À LIRE ÉGALEMENT : Sadek accepte d’affronter Booba dans un octogone

Si vous êtes amateurs de sports de combat, vous avez dû apercevoir les ring girls de nombreuses fois. Ces femmes sont présentes sur le ring et se charge d’annoncer les rounds. Une pratique qui existe depuis de nombreuses années mais qui n’est pas du goût de tout le monde, et notamment de Khabib Nurmagomedov. Pour sa propre ligue de MMA, le sportif a décidé de ne pas faire appel à ces femmes car pour lui, elles sont clairement « inutiles ».

« Écoutez, je ne veux offenser personne, mais les ring girls sont les personnes les plus inutiles dans les arts martiaux. Quel est leur but ? J’ai une question. Pourquoi ne pas montrer que c’est le deuxième round sur l’écran ? […] C’est mon opinion personnelle. » déclare ainsi Khabib Nurmagomedov à Middle Easy. Un avis très tranché de la part du double champion du monde qui ne va peut-être pas plaire à tout le monde…