Le premier tour des législatives a livré son verdict. Les joueurs des Bleus, Kylian Mbappé en tête, pourraient bien s’engager comme ils l’ont fait auparavant.
Kylian Mbappé pense à faire un communiqué
En plein Euro 2024, l’Equipe de France a aussi la tête à la situation politique en France. Après les élections européennes, Emmanuel Macron a rappelé les Français pour des élections législatives. Le premier tour a livré son verdict. Les Bleus avaient déjà fait un appel au vote plus tôt dans la compétition.
Après ce premier tour, Kylian Mbappé penserait à faire un communiqué et à appeler, de nouveau, à s’engager avec ses coéquipiers : « Il va falloir qu’on fasse quelque chose. On va se réunir avec les gars. »
À LIRE ÉGALEMENT : « BOOBA S’ATTAQUE À DRAKE ET LE RIDICULISE SUR LES RÉSEAUX«
Un engagement malgré les consignes de la FFF
Avant les élections législatives, Kylian Mbappé avait appelé « tous les jeunes à aller voter, car les extrêmes sont aux portes du pouvoir. Il faut se mobiliser. Chaque voix compte et j’espère qu’on sera encore fier de porter le maillot Bleu le 7 juillet. »
Pourtant, déjà avant le premier appel au vote, la Fédération Française de Football avait bien précisé à ses joueurs de ne pas réaliser de consigne de vote ou de réaliser des discours en conférence de presse qui y ressemblent. « Très attachée à la liberté d’expression et à la citoyenneté, la Fédération Française de Football s’associe au nécessaire appel à aller voter, exigence démocratique. Elle souhaite également que soit comprise et respectée par tous sa neutralité en tant qu’institution. » Le capitaine des Bleus avait déjà outrepassé ces consignes.
Découvrir aussi...
-
KV dévoile « Eyes on me & Casser la prod en featuring avec The Flame et Goks
-
Lacrim jugé pour abandon de famille, son ex-compagne demande 100 000 €
-
RK visé par une plainte pour extorsion en bande organisée
-
The Flame dévoile « En bande organisée » son nouveau single
-
Le rappeur BigJo dévoile son nouveau clip intitulé « Pas moi »