Une Coupe d’Afrique qui présente un audimat très important ! 2 milliards de personnes ont vu à la télévision le parcours victorieux de la Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire vainqueur d’une CAN 2024 exceptionnelle
Des morts revenus à la vie. Les Éléphants étaient dans leur tombe après la lourde défaite contre la Guinée Équatoriale (4-0). La Côte d’Ivoire se voyait éliminer de leur propre Coupe d’Afrique dès la phase de poule. Heureusement, la sélection africaine a pu accéder à la phase éliminatoire grâce à des coups de circonstances. Les Ivoiriens ont pu compter sur le match nul du Ghana face au Mozambique (2-2) et surtout le succès du Maroc contre Zambie (3-0). Ils ont donc continué la compétition en faisant partie des meilleurs 3es.
Retournement de situation pour les Éléphants. Virant leur sélectionneur Jean-Louis Grasset, la Côte d’Ivoire a effectué un parcours extraordinaire pour soulever leur 3e sacre. Les joueurs ivoiriens ont réussi à éliminer le Sénégal de Sadio Mané au tirs au but (1-1, 5-4 TAB) en 8es de finale. En quart, le Mali est tombé dans le piège ivoirien (1-2) alors qu’il était en supériorité numérique. La Côte d’Ivoire a ensuite vaincu la RDC (1-0) pour affronter le Nigeria dans le cadre d’un match pour le titre.
À LIRE ÉGALEMENT : « MAC TYER REVIENT SUR SON CLASH MOUVEMENTÉ AVEC RÉMY : « UN VRAI MEC DE CITÉ N’AURAIT JAMAIS DIT ÇA » »
2 milliards de personnes ont vibré devant leur télévision
Des Ivoiriens qui ont vu la victoire devant leur yeux. Lors de la finale contre le Nigeria (1-2), la Côté d’Ivoire a mis les intentions pour gagner. Mené contre le cours de jeu, le pays hôte a surmonté ce déficit avec l’égalisation de Franck Kessié et le but victorieux marqué par Sébastien Haller. Grâce au sélectionneur remplaçant Émerse Faé, la Côte d’Ivoire a remporté sa 3e Coupe d’Afrique. Le triomphe ivoirien a été vu par une partie de la planète.
Une CAN à rebondissement qui a dépassé des records d’audience. En effet, la compétition dresse des performances audiovisuelles très convaincantes. Pour cause, 2 milliards de téléspectateurs ont pu suivi cette CAN 2024 à travers 80 pays. « Près de 2 milliards de personnes ont regardé la CAN CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023 dans le monde entier. Nous devons être fiers en tant qu’Africains et la prochaine édition sera encore meilleure », s’est félicité le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe.
Découvrir aussi...
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE
-
Sylvester Stallone accuse Mike Tyson d’avoir simulé face à Jake Paul
-
SCH confirme son feat avec Damso sur JVLIVS Tome III