Imane Khelif, héroïne nationale et fierté de l’Algérie, s’apprête à marquer l’histoire. Ce vendredi soir, elle monte sur le ring de Roland-Garros des Jeux olympiques de Paris 2024, avec un objectif clair : décrocher l’or. Face à elle, la Chinoise, Liu Yang (-66kg) représente le dernier obstacle sur le chemin vers la gloire. Imane Khelif, se bat également contre les préjugés et le harcèlement, dont elle été victime en raison des accusations de genre lancées par la fédération Internationale de box amateur.
À LIRE ÉGALEMENT : « Quand Bercy acclame Léon Marchand et que LeBron James prend ça pour lui [VIDÉO]«
Depuis plusieurs jours, l’Algérienne endure une pression immense, mais elle peut compter sur le soutien inébranlable de tout un peuple. De l’autre côté de la méditerrané, 46 millions d’Algériens la soutienne avec ferveur, espèrent voir leur championne, triompher et apporter la médaille d’or en box à leur pays, après Hocine Saltonie en 1996. Une chose que n’a pas manqué de souligner le journaliste Mohamed Bhradji qui décrit ce moment comme « une nouvelle page qui va s’écrire ». Elle pourrait, devenir la première femme africaine, arabe et algérienne médaillée en box. Un exploit et une victoire rétentissant qui résonnerait bien au-delà du ring.
La route vers la finale n’a pas été facile. Victime de remarques transphobe, a dû surmonter les épreuves bien au-delà du ring. Mais porté, par la détermination et l’espoir de tout un peuple, elle est prête a donner le meilleur d’elle-même pour atteindre l’or olympique. Elle s’apprête à faire la fierté de son peuple. C’est une page d’histoire non seulement pour l’Algérie mais aussi pour le sport féminin, qui s’écrira ce soir à Roland-Garros.
https://www.instagram.com/le.parcours/p/C-JUzjltHN8/
Découvrir aussi...
-
Rohff révèle qu’il continue de percevoir des revenus sur ses anciens albums
-
Morain Crew dévoile « SOS Papa abîmé » et rend hommage à tous les papas qui ne peuvent pas voir leurs enfants [VIDÉO]
-
Werenoi remporte le W9 d’or pour la 2ème année de suite
-
Rohff dévoile le titre « Tout éteindre » après son clash avec Booba
-
Booba invité de l’émission CKO à 18h [VIDÉO]