La réponse d’une égyptologue aux propos de Gims !

Dans l’émission OuiHustle, Gims a donné sa version de l’Histoire, qui a surpris beaucoup de monde. Des théories révisionnistes qui approchent du complotisme. Selon lui, les Égyptiens ont connu l’électricité, comment ? Grâce à l’or qu’il y avait au bout des pyramides. C’était pour lui des antennes : « C’étaient des foutues antennes et les historiens le savent ». Il a rajouté que la chevalerie a existé en Égypte bien avant l’Europe et, selon lui, l’histoire a été modifié par les Occidentaux, car L’Afrique a peuplé l’Europe avant les européens. 

L’égyptologue Guillemette Andreu-Lanoë, a été interviewé dans l’émission Quinze sur la radio Mouv’ afin de partager ses connaissances d’experte, et donner la vérité sur le sujet. L’experte affirme qu’il n’y avait pas d’électricité à l’époque et appuie sur le fait que ces fausses informations se propagent très rapidement sur les réseaux sociaux. Ces théories contredisent et remettent en cause la parole des professionnels. Pour clore le débat des pyramides, elles seraient juste la création de la population égyptienne. Obéissant aux Pharaons et à leurs ordres, rien de plus.

À LIRE ÉGALEMENT : Wiz Khalifa et Mia Khalifa défoncé au cannabis la nuit dernière !

Gims : Une théorie possible

Malgré certaines théories absurdes, une d’entre elle retient l’attention de l’égyptologue. Celle qui remet en cause les versions d’historiens occidentaux qui sous-estiment l’histoire africaine. Selon la spécialiste, l’influence africaine sur l’Égypte est une piste qu’il faut étudier et ne pas prendre à la légère.